Chronique Je n'ai pas de Groupe ?
Nombre de messages : 38 Age : 30 Logiciel : Photofiltre/Photoshop/Picture Publisher 8 et 10/ Paint PUF : Chronique (le plus souvent...) Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Mes poèmes... Mar 3 Mar - 23:34 | |
| Comme je l'ai déjà fais sur deux autres forums, voici mes poèmes : J'en met déjà deux vu qu'ils sont assez.... longs, n'est-ce pas miss-az12 ? A la base je pensais mettre les deux meilleurs en premier, (avec le seul où je suis un peu heureux dedans ^^') finalement, en voici deux... moyens et on va faire en crescendo. Il manque la fin elle allait avec l'historie de mon bouquin : - Spoiler:
Linceul Noir
Linceul de ténèbre Au plus profond de mon coeur Linceul de ténèbre Pour clamer mon malheur Je suis emprisonné loin de toi Dans le royaume d'ébène je me noie Il n'y a plus de flèche dans mon carquois Ma vie est vide de foi Coeur de lumière préserve toi Va t'enfuir loin de moi. Dans mon malheur ne te tue pas Linceul noir tu ne m'auras pas Tôt où tard tes chaînes se briseront Tôt ou tard je quitterai la prison Noirceur d'onyx de l'au-delà Qui pour mon coeur sonne le glas Jamais tu ne m'auras En mon coeur tu resteras Ma partie blanche me protégera Mais un jour loin de chez moi Un jour tu me rattraperas Dans la nuit tu me plongeras Dans les ténèbres tu m'enverras... Seul et dernier rempart à ma défaillance Le seul fait de ton existence, (Toi mon unique espoir, Toi mon amour et dernier rempart.)
J.ILes deux dernières lignes sont la pour completé et n'existe pas dans la version original étant remplacés par deux autres vers. Et le deuxième : Seul l'avenir nous le dira - Spoiler:
On vie notre vie sans y penser, On ne s'aime jamais assez, Rien que le mot aimer, Et si difficile à prononcer... Jetez soldats et fusil, Retournez vous, ôtez vos képis. L'Intifada c'était la dernière, Mais c'était comme la première Guerre, Il y en eu une supplémentaire. De plus en plus meurtrière. L'histoire apprend aux Hommes, Qu'elle n'apprend rien aux Hommes, Cette citation a sans doute raison... Où alors tout n'est qu'illusion. Je n'apporte aucun crédit à ceci, Je pense mais dans le fond je suis petit, Pour montrer au monde ma rage, Et mon envie de détruire ce barrage, De haine, de douleur. De guerre, de malheur. Faire entrer l'amour dans les coeurs, Et ainsi tous chanter en choeur, Ces paroles qu'on ne dit pas, Ces mots qu'on n'entend pas. Enfin jeter les étendards, En patrie unique il n'est pas trop tard! Ces mots sont réels, Ne vous cachez pas dans l'irréel! La guerre n'est qu'un mirage, Les coeurs n'ont pas de barrage, Juste l'envie d'aimer, Juste l'envie de tout arrêter. Lors de mon passage ailleurs, Je me souviendrai de ces mitrailleurs, Eux m'auront oublier, Comme tout ceux qu'ils ont assassiner, Dans le sommeil pour certain... Tel était leur destin. Partir sans s'en rendre compte, Peut être que pour certain ça compte! Ces mots je pourrais continuer, Mais enfin, j'ai tout dit, tout fait. Dans l'espoir qu'un jour ils seront unis, Qu'un jour ils ne soient qu'une patrie... Un jour peut être le soleil se lèvera, Et les tirs les soldats, Partiront loin de la Palestine, Les cités sortiront des ruines. Mais malgré tout cela, Personne ne s'en souviendra. Qui sais si un jour cela recommencera? Seul l'avenir nous le dira! J.I
Les meilleurs représentes plus mon état d'esprit que ces deux là... | |
|